Le CFOMIS c’est le Centre de Formation des Œuvres et Mission.

DATE DE CREATION ET DEMARRAGE

Dans le souci de mettre en œuvre la seconde phase de la mission apostolique qu’est les œuvres, l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Mission, avec à sa tête le révérend docteur DION YAYE ROBERT mena des démarches qui aboutirent à la création du CFOMIS EN 2002. A l’origine, l’école de santé du CFOMIS ne formait que des aides-soignants. Aujourd’hui cette formation a été laissée au profit de celle dite des auxiliaires de soins infirmiers ou de soins obstétricaux à côté de la formation des infirmiers et sages-femmes. Il forme sans distinction d’opinion, de religion, de nationalité ni de sexe, tout bachelier ou détenteur du BEPC désirant se faire former par soins. La formation des agents de santé en vue de devenir des infirmiers et sages-femmes a réellement débuté en 2003.

LES DIFFERENTES ECOLES

Le CFOMIS est composé des écoles suivantes :

  • L’école de santé
  • L’école de l’hôtellerie
  • L’école de couture

Mais à ce jour, seule l’école de santé a pu être développée.  Cette dernière forme des auxiliaires de soins infirmiers ou de soins obstétricaux, des  infirmiers(ères) et des sages-femmes.

LE FONCTIONNEMENT DU CFOMIS

Le CFOMIS est officié par un directeur général, un directeur des études, de la formation et de la pédagogie, des consultants techniques, une direction de la scolarité, des stages et des promotions, une assistante en gestion financière, comptable, une assistante de direction et d’autres personnels composés essentiellement d’agents de sécurité et de techniciennes de surface. 

LA SITUATION GEOGRAPHIQUE

Le CFOMIS est situé dans le district autonome d’Abidjan à Yopougon, au quartier millionnaire, au carrefour de l’antenne après le lycée des jeunes filles de yopougon.

NOMBRE D’AGENTS DE SANTE FORMES

A ce jour, le CFOMIS, en ce qui concerne l’école de santé, a formé mille cinq (1005) agents de santé dont 594 aides-soignants, 283 infirmiers et 128 sages-femmes.

NB : La formation des aides-soignants est aujourd’hui remplacée par celle des auxiliaires de soins infirmiers ou de soins obstétricaux.

POLITIQUE DE SUIVI

Conscient qu’il forme pour le secteur privé, le CFOMIS a signé des conventions de partenariat avec des structures de santé en vue d’aider à l’insertion des agents de santé qu’il forme. Mais le CFOMIS forme essentiellement au métier.

LA PARTICULARITE DU CFOMIS

Le CFOMIS a comme particularités :

  • La maitrise de ses effectifs : 35 par classe. Donc pas d’effectifs pléthoriques ;
  • Les stages continus sont assurés et garantis ;
  • Instauration du système LMD, dont la 1ère promotion est sortie en 2016 ;
  • Un encadrement spirituel certain ;
  • Des professeurs de qualité et expérimentés ;
  • Paiement des enseignants assurés dès la fin du cours dispensé;
  • Programmes de cours assurés et achevés chaque année ;
  • Salles de cours climatisées.

UNE SOUTENANCE BIEN STRUCTUREE

La soutenance a connu des innovations, par la présence effective de personnalités du monde de la santé, celle également d’autorités ministérielles, l’habillement des impétrants pendant la soutenance et des membres du jury en TOGE.

Nous contactez

Abidjan,Yopougon, au quartier millionnaire, carrefour de l’antenne après le lycée des jeunes filles.

  • dummy+225 27-23-48-90-95

  • dummy+225 07-67-65-17-67 / 01-01-99-00-07

  • dummy infos@cfomis-ci.com

Newsletter

Entrez votre email et nous vous enverrons plus d'informations

© Copyright CFOMIS 2024. Webmaster